Edition No 4/2025

14 SALONS construction comme le deuxième secteur le plus important pour Mercedes et a présenté la version électrique du camion de chantier Arocs. L’eArocs400 utilise la technologie de batterie de l’eActros600; il dispose donc d’une batterie LFP avec une technique de 800 volts, mais n’est pas entraîné par un axe électrique, mais par un moteur central et un vilebrequin. Le modèle est lancé en version 8×4 avec une capacité de batterie de 414 kWh, qui lui confère une autonomie de 240 kilomètres en version benne. En version malaxeur, ce sera 200 kilomètres, avec quatre à cinq cycles de charge et de décharge du malaxeur. L’eCanter est également revalorisé pour le secteur de la construction. Une application avec grue est désormais disponible, qui permet de déplacer la batterie de 400 à 480 mm vers l’arrière, afin de créer l’espace nécessaire pour les béquilles sur le châssis. L’eCanter sera également disponible à partir de la fin de l’année avec un crochet d’attelage permettant de tracter 3,5 tonnes. Fuso travaille également à une solution pour la double cabine disponible sur le Canter diesel, afin de créer l’espace nécessaire pour la cabine de l’eCanter. Le nouvel eArocs400 de Mercedes-Benz a été présenté par deux personnes, à savoir... ... Achim Puchert (nouveau CEO) et Stina Fagerman (marketing, ventes). Equipement minier au format XXL. Ford Trucks avec sa gamme complète, au premier plan un F-Line en tant que malaxeur 8×4. Menzi Muck, le multitalent suisse, était présent à la bauma.

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