Edition No 4/2025

7 N° 4 | 2025 TRANSPORT ET INFRASTRUCTURE Avec un abonnement à ROUTIERS, vous ne manquerez plus aucun numéro. Il suffit de nous renvoyer ce talon! Abonnez-vous à ROUTIERS Vous pouvez scanner le talon ci-contre et nous le renvoyer par e-mail à: ekoehli@routiers.ch Vous pouvez également nous l’adresser par écrit à: ROUTIERS – Les Routiers Suisses Route de la Chocolatière 26, 1026 Echandens Téléphone: 021 706 20 32 M. / Mme: Nom / Prénom: Rue et numéro: Code postal / Localité: Téléphone / Téléphone portable: E-mail: Date: Signature: ROUTIERS – abo. ISSN 1423-4319 Fr. 10.00 70 ans Eberle Transport AG Sur la route en force avec Renault Trucks TRANSPORTS EXCEPTIONNELS Transformateur pour la caverne CAMIONS ÉLECTRIQUES Avantages et défis HVO100 La première station-service Le magazine spécialisé des chauffeurs professionnels N° 2 | 2025 ISSN 1423-4319 Fr. 10.00 Notterkran Camion électrique avec grue HIAB BERNHARD SCHNYDER Président de la section Glaris PROBLÈME SUR LES AIRES DE REPOS Durée de stationnement limitée CAMION FIAT EXOTIQUE Le «mille-pattes» Le magazine spécialisé des chauffeurs professionnels N° 3 | 2025 Abonnement annuel = 10 éditions CHF 90.– résultats prometteurs pour gérer les surcharges de trafic sur les autoroutes suisses. La libération ciblée de la bande d’arrêt d’urgence permet d’améliorer la fluidité du trafic, d’accroître la sécurité et de réduire la pollution. Selon l’OFROU, les craintes selon lesquelles ces mesures pourraient gêner la police ou les ambulances sont infondées. En effet, les besoins des services d’entretien et d’intervention seraient pris en compte lors de la planification. L’équipement technique des tronçons de BAU faciliterait le travail de ces services, car le système de gestion du trafic pourrait être utilisé si nécessaire pour réduire la vitesse, signaler des dangers ou indiquer la présence de chantiers. ■ Un système de gestion du trafic ouvre la bande d’arrêt d’urgence comme troisième voie de circulation.

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