44 Le samedi 5 avril, environ 20 à 30 membres et amis de la section Thurgovie se sont retrouvés sur le site de la piste de karting de Fimmelsberg. Après une instruction approfondie, les participants ont commencé à rouler en deux groupes, d’abord pour l’échauffement, puis des essais chronométrés. Après avoir regardé les temps, les pilotes ont été attribués à un groupe plus rapide ou un groupe plus confortable. La fièvre de la course a gagné tout le monde, y compris les spectateurs. Après deux heures et de nombreux bleus, les vainqueurs des deux groupes étaient connus: Dominique Bosshard SECTION THURGOVIE Karting et Silvio Wittwer, ainsi que Marvin Minikus, qui a réalisé le tour le plus rapide de la journée. Après une brève cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle ces trois hommes ont reçu un beau prix, toute la troupe s’est rendue au «v7» de Thundorf pour le souper. La raclette et le barbecue de table ont été très appréciés par tous, sans oublier le dessert. Après ce délicieux repas, les discussions sont allées bon train et cette soirée est passée bien trop vite. Un grand merci à tous ceux qui sont venus et à l’organisateur pour la réussite de cet événement. Franco Minikus Sur proposition et invitation de Roger Padrun, la section a pu découvrir la centrale d’intervention (ELZ) à Coire ainsi que le centre de contrôle du trafic lourd (SVKZ) à Unterrealta. Comme l’espace disponible est restreint, nous avons formé deux groupes de 15 personnes. Ces 30 places ont été réservées en peu de temps. Ainsi, le 12 avril, les uns se sont retrouvés le matin à Unterrealta et les autres à Coire. Lors de la visite de l’ELZ, nous avons été accueillis par le lieutenant Hansjürg Conrad. Après une introduction sur l’ensemble des processus dans un centre d’opérations, nous avons reçu diverses informations qui nous ont étonnés. On nous a ainsi présenté des sujets tels que la localisation des téléphones portables, les fausses alertes des systèmes automatiques et les appels qui devraient presque être punis. Nous ne nous attendions pas non plus aux horaires de service des agents. Bien sûr, nous ne pouvions pas manquer de jeter un coup d’œil dans les locaux de la centrale. Nous y avons vu quelles informations étaient visibles en un coup d’œil et avons pu passer un appel au numéro d’urgence pour voir comment se déroule le traitement d’un tel appel. Après le déjeuner en commun, les groupes ont changé de lieu de visite. Le cap Roger Padrun nous a accueillis au CSCRN d’Unterrealta. Après nous avoir expliqué dans une partie théorique pourquoi les centres de contrôle du trafic lourd étaient nécessaires, il nous a raconté comment il avait commencé toute la construction, quels avaient été les obstacles à surmonter, où se trouvait un emplacement judicieux et comment tout avait SECTION GRISONS dû être mis en place pour répondre à toutes les exigences. Ensuite, nous avons également appris tout ce que les fonctionnaires vivaient lorsqu’ils effectuaient les contrôles. Nous avons eu droit à de nombreux éclats de rire, mais aussi à une certaine incompréhension quant à la réaction face aux agents qui ne font que leur travail. Après avoir reçu de nombreuses informations intéressantes, nous sommes passés à la partie pratique. On nous a montré comment s’effectuait la sélection et comment le véhicule était conduit au contrôle, où tout était mesuré et pesé. Une fois cet obstacle franchi, il ne reste plus qu’à s’assurer que tous les papiers, les pauses, le contrôle technique et la sécurité de l’arrimage sont en ordre, et plus rien ne s’oppose à la poursuite du voyage. D’autres possibilités de contrôle nous ont été présentées, que nous avons suivies avec intérêt. Lors de la visite de la fosse de contrôle, nous avons eu un aperçu des matériaux utilisés dans les véhicules, qui ont été immobilisés jusqu’à ce que le défaut soit corrigé. Nous avons vécu une journée très divertissante et intéressante, qui a certainement laissé des impressions durables à l’un ou l’autre d’entre nous. Peut-être que l’on verra un contrôle un peu différemment qu’avant ou que l’on pourra dire à un collègue comment il peut aider à se remettre rapidement sur la route. Nous remercions chaleureusement la Police cantonale des Grisons pour cette journée formidable et bien sûr le lieutenant Hansjürg Conrad et le cap Roger Padrun pour leurs explications très compétentes. Bernd Trey Le 4 mai, le brunch dominical très apprécié a de nouveau eu lieu au relais Hirschen «Chapf» à Reutigen. Le comité a eu le plaisir d’accueillir 39 participants, petits et grands, dès 9 heures, autour d’un buffet bien garni. Très vite, le silence s’est installé dans la salle. Des tresses ou rösti avec du lard et des œufs aux rouleaux de printemps, en passant par la salade de fruits et SECTION OBERLAND BERNOIS Brunch dominical les délicieux plateaux de fromage et de viande, le buffet a comblé tous les souhaits. Une fois que tout le monde fut rassasié, l’apéritif fut l’occasion de discuter de choses et d’autres. Un grand merci à Aschi et à son équipe du restaurant Hirschen, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé, et à l’année prochaine! Ivan Weyermann Visite du centre de contrôle du trafic lourd et de la centrale d’intervention
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