26 Le «Rustexpress» parcourt environ 380 km entre Bassersdorf et Rust. Eurobus sera l’un des premiers transporteurs à recevoir ce véhicule de série. Les camions sont désormais disponibles avec une motorisation électrique pour quasiment toutes les applications, et cette tendance est à la hausse. Les bus urbains sont actuellement presque exclusivement proposés en version électrique et leur part augmente dans toute l’Europe, ainsi que dans le monde entier. En revanche, la motorisation électrique n’était jusqu’à présent guère envisagée pour les bus interurbains et les autocars dans nos régions, mais cela est en train de changer. DiLes constructeurs ont également travaillé sur des bus électriques dans le segment des autocars et des bus interurbains. Eurobus a testé le Mercedes eIntouro, proche de la série, utilisé en tant que navette pour Europa-Park. TEXTE: MARTIN SCHATZMANN PHOTOS: DAIMLER BUSES verses nouveautés permettant une circulation sans émissions locales sont annoncées pour le salon Busworld qui se tiendra à Bruxelles cet automne (du 4 au 9 octobre 2025). L’une d’entre elles est présentée par Mercedes-Benz avec son bus interurbain eIntouro. L’automne dernier, Mercedes avait publié les premières informations sur ce futur véhicule. Au cœur de celui-ci se trouve la technologie issue du camion phare eActros 600, avec sa batterie LFP (lithium-fer-phosphate) qui, grâce à une tension de service plus élevée (environ 800 volts) et aux propriétés spécifiques du LFP, devrait permettre de garantir une autonomie allant jusqu’à 500 km. L’eIntouro repose sur la technologie du modèle diesel Intouro classique, qui vient d’être réédité. Cependant, pour diverses raisons, l’essieu électrique, très important pour les camions, n’est pas utilisé sur le bus. Il faut savoir que la taille de l’essieu électrique n’est pas compatible avec la structure du bus et ne peut pas offrir le Bientôt en mode interurbain Eurobus teste le nouveau Mercedes eIntouro
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