27 N° 6 | 2025 VÉHICULES ET TECHNIQUE A l’extérieur, seuls le logo et la désignation du modèle permettent de reconnaître le nouveau groupe motopropulseur. De gauche à droite: Roland Mack (propriétaire d’Europa-Park), Thomas Knecht (propriétaire du groupe Knecht), Mark Westendorp (gestion des produits chez Daimler Buses). L’eIntouro de série en service sur l’un des itinéraires standard de la navette Europa-Park au départ de Bassersdorf (ici au Limmattaler Kreuz). Les batteries sont placées dans l’ancien compartiment moteur et, sur demande, également sous le plancher du bus. Comme d'habitude, le poste de conduite est clair et bien adapté aux besoins des chauffeuses et des chauffeurs. confort de suspension souhaité pour les bus. C’est la raison pour laquelle Mercedes utilise l’essieu Cetrax 332 de ZF, équipé d’un moteur de 320 kW et d’une boîte automatique à 3 rapports intégrée. La batterie et l’électronique de gestion de la puissance sont en grande partie logés dans l’ancien compartiment moteur à l’arrière, une deuxième batterie optionnelle pouvant être installée sous le plancher. Chaque batterie a une capacité de 207 kWh. Bien qu’elle soit un peu plus lourde que la batterie NMC classique, elle supporte nettement plus de cycles de charge et devrait avoir une durée de vie quinze ans selon le type d’utilisation. L’eIntouro sera proposé en deux versions: 12,18 m de long et 13,09 m. Selon la configuration des sièges, il peut accueillir entre 50 et 63 passagers. Introduction l’année prochaine Les premiers véhicules destinés aux clients sont promis pour le printemps 2026. Dans le cadre des essais réguliers effectués avant le lancement en série, Mercedes a aussi introduit en Suisse un eIntouro proche de la version
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