3 N° 6 | 2025 ASSOCIATION Profitez de l’occasion qui vous est offerte et bénéficiez en tant que membre de Les Routiers Suisses de conditions préférentielles sur une sélection de produits d’assurance – en exclusivité pour vous et vos proches. Scannez le QR code et profitez d’autres réductions sur une sélection d’assurances! Allianz Suisse Contrats de faveur pour entreprises/associations allianz.ch | @allianzsuisse Nos avantages pour vous! travaillant avec des camions à benne basculante ou pour les livraisons en ville. Les économies réalisées grâce au non-paiement de la RPLP et la disponibilité accrue de personnel nuisent à la fluidité du trafic. Si ce modèle commercial se généralise, nous assisterons également à une augmentation du nombre d’accidents. Les dispositions relatives à la RPLP et à l’OACP devraient être adaptées avant que le nombre de ces véhicules n’augmente encore. L’exemption de la RPLP pour les véhicules dont la vitesse maximale est inférieure à 45 km/h devrait être supprimée ou liée à un kilométrage annuel maximal. D’autres dérogations doivent être trouvées pour l’agriculture. La catégorie de permis de conduire F doit être limitée à un poids total de 3,5 tonnes. L’agriculture est bien desservie par la catégorie G40 et les autres secteurs ne devraient pas rencontrer de problèmes. En soi, nous ne souhaitons pas étendre le champ d’application de la redevance sur le trafic des poids lourds. Il ne s’agit pas non plus de pénaliser l’agriculture. Toutefois, les lacunes existantes ne doivent pas entraîner une détérioration de la fluidité du trafic et de la sécurité routière, ni perturber la concurrence économique. ■
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