Edition No 10/2025

15 N° 10 | 2025 L’AdBlue de chez Thommen-Furler. La benne basculante bilatérale Meiller Trigenius D530. Nokian Tyres propose des pneus adaptés aux conditions hivernales difficiles. Bridgestone a présenté la série M 002. Continental propose de nouveaux pneus pour les bus. A Berne, Continental a présenté «des solutions modernes en matière de pneus qui allient efficacité, sécurité et durabilité dans le transport quotidien», comme l’a expliqué le manufacturier. Le Conti Coach HA 5 était au centre de l’attention: ce pneu a été spécialement développé pour le transport longues distances et combine, selon Continental, un kilométrage élevé, une faible résistance au roulement et une sécurité fiable dans toutes les conditions météorologiques. Grâce à un mélange de gomme avancé et à une conception optimisée de la carcasse, il offre jusqu’à 20% de kilométrage en plus et jusqu’à 10% de résistance au roulement en moins que son prédécesseur. La variante avec technologie de capteurs intégrée surveille la température et la pression en temps réel. Nokian Tyres se présente comme le fabricant du premier pneu hiver pour camions au monde et a également présenté à Berne des produits qui font leurs preuves sur les routes accidentées et verglacées. Parmi ceux-ci figure le Hakkapeliita Truck E2, dont le développement s’est concentré non seulement sur l’adhérence et la stabilité de conduite, mais Le constructeur Meiller a présenté une benne basculante bilatérale de construction légère. Ce produit issu de la gamme Trigenius de Meiller a reçu la mention «version CH». Cette Trigenius D530 est en effet utilisée sur un camion à 5 essieux. Sur le stand Meiller, on pouvait admirer un Mercedes-Benz Arocs équipé de la nouvelle benne basculante, qui affiche une charge nominale de 30 tonnes Adhérence et efficacité Une benne à 5 essieux pour un poids de seulement 4,68 tonnes, système de bâches compris. Ceux qui ont déjà travaillé avec une benne basculante Trigenius s’adapteront rapidement à celle-ci. En effet: «Un concept d’utilisation uniforme pour toutes les séries et des composants ergonomiques raccourcissent les cycles de travail et rendent l’utilisation et la manipulation plus efficaces», selon la maison Meiller. DVK aussi sur la durabilité. La série M 002 pour les applications sur route et tout-terrain ainsi que le Duravis Van Winter, développé pour les fourgonnettes utilisées au quotidien, étaient au centre de la présentation du manufacturier Bridgestone au salon. Michelin quant à lui a mis l’accent sur les solutions numériques de gestion de flotte et de pneus, les pneus et le procédé de rechapage Remix 2. Pour terminer, Goodyear a présenté la nouvelle génération de pneus pour camions KMAX GEN-3, qui offrent une meilleure traction et une résistance au roulement réduite. DVK Pièces détachées et produits chimiques La marque Derendinger est aussi présente dans le domaine des véhicules utilitaires. Derendinger est une société connue pour être le point de contact de tous ceux qui ont besoin de pièces de rechange. Elle est également réputée dans le secteur automobile pour ses outils, ses équipements d’atelier et bien d’autres produits. Cela vaut également pour le secteur des véhicules utilitaires, raison pour laquelle la marque Derendinger était présente au salon transport.CH. Avec un large éventail de produits dans les domaines des freins, des amortisseurs, des suspensions, des essieux, des roulements de roue, des joints, des embrayages, des systèmes d’injection et des pièces de rechange, Derendinger propose une gamme très complète. La société Thommen-Furler SA, active notamment dans la distribution de produits chimiques, spécialités et lubrifiants, était également représentée avec un stand. DVK

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