Edition No 02/2024

28 SWISS CAMION En 2008, la Ville de Zurich s’était engagée à poursuivre une politique plus respectueuse de l’environnement en matière de véhicules et de transports, ce qui inclut également le développement de la mobilité électrique. D’ici à 2032, l’ensemble de la flotte de la centrale d’élimination et de recyclage de la Ville de Zurich devra être électrique. Avec la décision d’acquérir 26 véhicules supplémentaires de collecte des déchets entièrement électriques, un pas important a déjà été franchi dans cette direction. «Les exigences de l’appel d’offres étaient élevées, mais ne constituaient pas un terrain inconnu pour Designwerk, qui dispose déjà d’une longue expertise dans le domaine des véhicules utilitaires lourds électriques», comme l’a communiqué l’entreprise de Winterthour. L’expérience des départements de dévelopD’ici à fin 2027, 26 véhicules Designwerk LOW CAB seront livrés au Département de l’élimination et du recyclage de la Ville de Zurich (ERZ). Il s’agit de la plus grosse commande enregistrée dans l’histoire de l’entreprise de Winterthour. Une grosse commande 26 camions électriques pour Zurich pement, de construction et de production a déjà permis à l’entreprise d’établir un record mondial d’autonomie pour les camions électriques. Des exigences complexes Reto Schmid, directeur des ventes pour l’Europe du Sud chez Designwerk Technologies SA, a commenté le fait d’avoir remporté l’appel d’offres en soulignant la position de leader technologique de son entreprise dans le domaine des véhicules utilitaires sur mesure, qui se distinguent de plus en plus des véhicules standardisés produits en série par les OEM (Original Equipment Manufacturer). «La flexibilité et la vaste expertise de l’entreprise lui permettent de répondre aux exigences de plus en plus complexes en matière de véhicules électriques», comme l’a déclaré Reto Schmid. Selon Designwerk, les véhicules de collecte des déchets présentent des exigences particulières, notamment en ce qui concerne leur construction. Pour relever les défis d’une circulation urbaine dense, les véhicules doivent également avoir un rayon de braquage aussi faible que possible. C’est là que l’expérience de Designwerk entre en jeu. La caractéristique unique du véhicule gagnant est son empattement court, de seulement 3450 millimètres, ce qui contribue à une manœuvrabilité optimale dans les zones urbaines à rues étroites. Malgré son empattement court, le LOW CAB Collect 6×2R 450E de Designwerk dispose d’une grande capacité de batterie de 450 kilowattheures, ce qui lui permet TEXTE: DANIEL VON KÄNEL PHOTOS: DESIGNWERK

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