Edition No 3/2022

20 CAMION 3 / 2022 A Étagnières: Jérôme Recordon a transporté à sa destination finale la cabine de la grue à tour. Celle-ci s’apprête à être soulevée par une des grues mobiles de l’entreprise vaudoise Matthey-Petit. La semi-remorque s’appelle «L’Alfred», en hommage à celui qui l’a récemment rénovée. vraiment du genre à s’énerver à la première contrariété. L’amour du travail bien fait L’expérience est également un des points forts des collaborateurs de l’entreprise Matthey-Petit. Sur son site internet, on peut notamment lire ce qui suit: «Notre entreprise compte près de 60 collaborateurs, dont certains ont plus de vingt ans d’entreprise et de compétences. Dotés d’un excellent sens de l’initiative, ils connaissent leur métier et vous le démontrent chaque jour.» Il suffit de voir avec quelle dextérité Jérôme Recordon a assuré l’arrimage de la cabine de la grue sur sa semi-remorque pour s’en convaincre. Ses gestes sont à la fois précis et efficaces. Le soin du détail est omniprésent. Par exemple quand il s’agit de mettre sur la semi-remorque les tapis en caoutchouc sur lesquels viendront se Photos: Laurent Missbauer poser les «pieds» d’un élément métallique de la grue. On relèvera que celle-ci est équipée d’une roue qui lui donne un petit air de «Machine à Tinguely». «Les tapis permettent avant tout d’éviter le glissement de la charge. Et, dans une moindre mesure, ils évitent que les éléments de la grue occasionnent des rayures sur la semi-remorque qui vient d’être rénovée», note Jérôme Recordon qui, vous l’aurez compris, aime le travail bien fait. C’est tout à son honneur! Pour la petite histoire, on ajoutera que la semi-remorque attelée à son camion Volvo FH 500 s’appelle «L’Alfred». C’est le prénom du chef d’atelier qui l’a récemment complètement rénovée avant de partir à la retraite. Du coup, afin de lui rendre hommage, l’inscription «L’Alfred» figure désormais en bonne place à l’arrière de cette semi-remorque repeinte en rouge vif. (Laurent Missbauer) Reportage Le déplacement de la cabine de la grue en trois images. Ici le début du levage. Le levage à mi-chemin: la cabine de la grue a déjà pris passablement d’altitude. La cabine est finalement posée au sommet de la grue, 40 m au-dessus du camion. Dans le rétroviseur du Volvo FH: les gestes de Jérôme Recordon sont précis et efficaces.

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