Edition No 11/2023

32 SWISS CAMION mettre le transport sur la bonne voie. Ensuite, nous avons continué tout droit en direction de Lupfig. Et la bifurcation en direction de Scherz constituait déjà le prochain passage étroit. Ici, une clôture de chantier a été démontée sans hésiter, de sorte que l’imposant chargement a pu utiliser l’espace libre et que le transport a pu tourner en une seule fois avec ses véhicules tracteur et pousseur. En outre, environ 200 panneaux routiers, séparateurs de trafic et autres obstacles ont été démontés et remontés après le passage de ce transport. Le bateau attend déjà Après Scherz, nous sommes arrivés à Schinznach. Il a ensuite fallu négocier divers ronds-points avant de monter deux lignes d’essieux supplémentaires à Aarau. La charge par essieu sur la semi-remorque a ainsi été réduite à moins de 17 tonnes, afin de pouvoir emprunter les deux ponts du contournement d’Aarau/Küttigen. Pour cela, un tracteur devait suffire. Ce n’est que dans le tunnel de Horental qu’un deuxième tracteur et le véhicule pousseur ont été réaccouplés. Le convoi a ensuite franchi le col du Staffelegg pour rejoindre le Fricktal. Le trajet le long du Rhin était facile à maîtriser, de sorte que le transport spécial se trouvait au port d’Auhafen à cinq heures du matin déjà. Peu de temps après, il a été déchargé, étant donné que la barge qui transportera l’hypercompresseur jusqu’à Anvers attendait déjà son lourd chargement. Sur ce site industriel aussi, l’espace est restreint. Un hypercompresseur est un compresseur à piston qui peut générer des pressions allant jusqu’à 3500 bars. Ces machines sont utilisées dans l’industrie du plastique pour produire du polyéthylène. PHOTO: LUKAS PITSCH PHOTO: LUKAS PITSCH Une vue aérienne permet de mieux appréhender les dimensions de ce transport.

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