Alors que le stand Scania présentait la gamme de produits actuelle, l’espace extérieur était entièrement consacré à l’avenir. Le présent comprend la large gamme de camions électriques à batterie BEV, le nouveau Super 11 diesel de 11 litres et, bien sûr, les modèles V8. Dans l’optique d’accroître l’autonomie des moteurs fonctionnant sans énergie fossile, Scania cherche des moyens d’augmenter l’énergie disponible sur les véhicules et les teste avec le programme Scania Pilot Partner chez des partenaires dans le cadre de leurs activités logistiques quotidiennes. Outre un camion électrique équipé de batteries supplémentaires derrière la cabine (Krummen Kerzers), un second camion électrique équipé d’un système de pile à combustible installé derrière la cabine a été ajouté au catalogue. Les véhicules BEV et à pile à combustible offrent déjà une bonne autonomie, mais leur combinaison permet d’atteindre une autonomie pouvant aller jusqu’à 1000 kilomètres. Les partenaires suisses de Scania Pilot Partner pour ce projet seront Migros Suisse orientale, Traveco, Emmi et Retralog.
MS
