Edition No 02/2024

23 2 / 2024 Mettre les gaz avec flexibilité www.belloli.ch Véhicules de chantier, systèmes interchangeables, malaxeurs, ponts basculants, bennes à béton, etc. ASSOCIATION Vous avez acheté la voiture de vos rêves? Offrez-lui la meilleure couverture! Contactez-nous pour une offre au téléphone 021 706 20 00 ou par courriel: avantages@routiers.ch Nous vous enverrons notre meilleure offre. Allianz vous couvrira à la hauteur de vos attentes. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Modell – Shop Setec HTM AG Lindenmoosstrasse 10 / Eingang Industriestrasse, CH-8910 Affoltern am Albis Mobile +41 (0)79 463 93 01 www.setec-htm.ch info@setec-htm.ch ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ MAN TGX GM Eberhard Scania Kibag Scania Maury&fils Tekno 85369 1:50 CHF 150.00 Tekno 85011 1:50 CHF 129.00 Tekno 81406 1:50 CHF176.00 Scania John Kool (Rynart) Vlastuin Jan C. Skov Kenworth Kitco Trasport WSI 01-3961 1:50 Fr. 144.00 WSI 01-3995 1:50 Fr. 103.00 Iconic IR1 1:50 Fr. 149.00 Scania Steinbach Fr. 45.00 Volvo Show Truck ABBA Fr. 30.00 Ford LTL 9000 1978 Fr. 23.00 Herpa 316781 1:87 Brekina 85683 1:87 Brekina 858751:87 Wir produzieren für Sie ihr Wunschfahrzeug als Miniaturmodell in Serie im Massstab 1:50 / 1:87. Wir beraten Sie gerne und kompetent ! Öffnungszeiten : Donnerstag + Freitag 14.00 - 19.00 Uhr Samstag 9.00 - 16.00 Uhr oder nach Vereinbarung – Le transport intérieur par des entreprises étrangères (appelé cabotage) reste interdit, mais il serait fortement édulcoré s’il était aligné sur la réglementation européenne. Il s’agit notamment de la règle dite des «3 en 7», selon laquelle trois opérations de cabotage peuvent être effectuées en l’espace de sept jours civils à la suite d’un transport international en charge, entièrement déchargé dans le pays de cabotage. Cela serait peut-être judicieux d’un point de vue écologique, mais autrement problématique, car impossible à contrôler avec des moyens raisonnables. Des contournements massifs et donc une attaque contre les transporteurs nationaux et leurs chauffeurs seraient à craindre. La position des Routiers Suisses Les Routiers Suisses saluent l’initiative du nouveau Conseil fédéral et soutiennent l’orientation du mandat de négociation comme suit: – Poids total maximal de 40 t: doit être maintenu. – Interdiction de conduire la nuit: doit être maintenue, est largement reconnue par la société et permet aux chauffeurs de maintenir de bons contacts sociaux. – Initiative des Alpes: doit être maintenue. – Salaire: un salaire égal pour un travail égal au même endroit doit être appliqué. – Frais de déplacement: Indemnisation selon la réglementation du pays d’origine d’un chauffeur en cas d’engagement temporaire en Suisse. – Interdiction du cabotage: la réglementation de l’UE dans les négociations ne doit pas être reprise. La «règle des 3 en 7» est invérifiable dans les faits et réduit gravement le marché intérieur. Pour les chauffeurs, à condition que le mandat de négociation survive au processus politique, il n’y aura donc que peu ou pas de changements.

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