Adhérence et efficacité

Salons Ausgabe-10-2025

Continental propose de nouveaux pneus pour les bus.

A Berne, Continental a présenté «des solutions modernes en matière de pneus qui allient efficacité, sécurité et durabilité dans le transport quotidien», comme l’a expliqué le manufacturier. Le Conti Coach HA 5 était au centre de l’attention: ce pneu a été spécialement développé pour le transport longues distances et combine, selon Continental, un kilométrage élevé, une faible résistance au roulement et une sécurité fiable dans toutes les conditions météorologiques. Grâce à un mélange de gomme avancé et à une conception optimisée de la carcasse, il offre jusqu’à 20 % de kilométrage en plus et jusqu’à 10 % de résistance au roulement en moins que son prédécesseur. La variante avec technologie de capteurs intégrée surveille la température et la pression en temps réel.

Nokian Tyres se présente comme le fabricant du premier pneu hiver pour camions au monde et a également présenté à Berne des produits qui font leurs preuves sur les routes accidentées et verglacées. Parmi ceux-ci figure le Hakkapeliita Truck E2, dont le développement s’est concentré non seulement sur l’adhérence et la stabilité de conduite, mais aussi sur la durabilité. La série M 002 pour les applications sur route et tout-terrain ainsi que le Duravis Van Winter, développé pour les fourgonnettes utilisées au quotidien, étaient au centre de la présentation du manufacturier Bridgestone au salon. Michelin quant à lui a mis l’accent sur les solutions numériques de gestion de flotte et de pneus, les pneus et le procédé de rechapage Remix 2. Pour terminer, Goodyear a présenté la nouvelle génération de pneus pour camions KMAX GEN-3, qui offrent une meilleure traction et une résistance au roulement réduite.

DVK