Ouvert aux technologies

Salons Ausgabe-10-2025

Le moteur diesel ultramoderne D30 était présenté à côté des modèles de la gamme électrique (en bleu clair) de MAN, qui arrivent actuellement sur le marché.

Avec les véhicules exposés à son stand, MAN Truck & Bus a mis l’accent sur la défossilisation du transport routier de marchandises. D’une part, il y avait les camions électriques, qui couvrent pratiquement la même gamme que les camions diesel jusqu’à présent. Cette gamme s’étend de 12 à 50 tonnes et offre la possibilité d’abriter jusqu’à sept batteries d’une capacité utile pouvant atteindre 560 kWh, ce qui permet une autonomie d’environ 650 kilomètres sans recharge. Tous les camions électriques de MAN sont déjà préparés pour la recharge dite de type «mégawatt», qui offre une puissance pouvant atteindre 1000 kW et permet ainsi de recharger les batteries pendant les pauses de conduite. MAN a également présenté son système de propulsion conventionnel actuel, à savoir la chaîne cinématique PowerLion à rendement optimisé, équipée du nouveau moteur diesel D30 et d’une nouvelle boîte de vitesses automatisée et bénéficiant d’un aérodynamisme optimisé. Cette combinaison permet de réduire la consommation de carburant de jusqu’à 4 %.

MS