Tout beau, tout neuf – L’aire de repos Herrlisberg Nord

Transport et infrastructure

L’aire de repos Herrlisberg Nord a été reconstruite par Tamoil. Elle abrite entre autres un magasin SPAR express, ouvert 24 heures sur 24.

Il y a deux ans et demi, Tamoil SA a obtenu une concession de 30 ans lui permettant de gérer l’aire de repos Herrlisberg Nord, sur l’autoroute A3. Il y a quelques mois, cette aire de repos a été inaugurée officiellement. Celle-ci dispose de 14 places de stationnement pour les camions et d’une douche pour les chauffeurs.

«Bien située sur la rive gauche du lac de Zurich, cette aire de repos est accessible à 60 000 véhicules par jour», explique la société Tamoil SA en parlant de l’aire de repos Herrlisberg Nord, qui a été ouverte l’année dernière. Pour la première fois, Tamoil coopère avec l’entreprise Avolta SA pour mettre en place un concept moderne de restauration, de commerce de proximité et d’approvisionnement en carburant, en mettant l’accent sur les produits locaux. Le Granbar sert du café italien Kimbo et des pâtisseries, tandis que la maison Holy Cow! propose des hamburgers fraîchement préparés à partir d’ingrédients suisses.

Sur ce site, Avolta gère également un supermarché SPAR express ouvert 24 heures sur 24, qui permet d’acheter à toute heure des boissons, des snacks, des produits frais ou d’autres articles de consommation courante.

Diesel, essence et électricité

L’offre traditionnelle de carburants de Tamoil, qui comprend une zone spéciale pour les camions avec des colonnes de distribution de diesel haute performance, est complétée par quatre stations de recharge électrique ultrarapides (300 kW) qui peuvent recharger huit véhicules en même temps. Avec une connexion électrique pouvant atteindre une puissance de 7000 ampères, l’aire de repos de Herrlisberg dispose de l’une des plus grandes capacités du canton de Zurich et permet l’installation et l’utilisation de 23 stations de recharge, afin de recharger le nombre croissant de véhicules électriques que l’on rencontre sur les routes. La durabilité joue un rôle central dans l’exploitation de l’aire de repos Herrlisberg Nord: selon Tamoil, 580 panneaux solaires installés sur une surface de 1832 m² couvrent une grande partie de ses besoins en électricité. Notons que l’architecture moderne, faisant appel au bois et au verre, crée également une atmosphère accueillante pour les visiteurs. 

Texte et Photos: DVK / TAMOIL