Cours sur les matières dangereuses SDR/ADR

Les cours sur les matières dangereuses sont nécessaires pour pouvoir effectuer le transport de toutes les marchandises dangereuses.

Le cours de répétition doit être suivi avant la date d'expiration du permis. Si le cours de répétition est suivi au cours de la dernière année précédant la date d'expiration, le permis est à nouveau prolongé de cinq ans à partir de la date d'expiration (et non à partir de la date du cours). En revanche, si votre permis est arrivé à expiration, vous devez refaire l'ensemble du cours de base.

L'Association des services des automobiles asa reconnaît, en relation avec l'Ordonnance réglant l'admission des chauffeurs OACP, les cours sur les matières dangereuses SDR/ADR de l'association Les Routiers Suisses, d'une durée minimale d'un jour chacun.

Remarques importantes

  • Le cours pour camion-citerne constitue une formation complémentaire au cours de base, mais ne remplace pas le cours de répétition.
  • La classe 7 (matières radioactives) constitue une formation complémentaire au cours de base SDR/ADR. Le cours de répétition SDR/ADR ne permet pas de renouveler la classe 7; il faut suivre un cours supplémentaire de classe 7 pour assurer son renouvellement.

Plus d'infos:

Cours de base SDR/ADR    Classe 7 radioactive (SDR/ADR)    

Cours citerne SDR/ADR 1.5 jours    Cours de répétition SDR/ADR

Cours en entreprises

Nous organisons également volontiers un cours sur mesure directement dans votre entreprise avec un maximum de 16 participants. Contactez-nous : 

+41 56 470 47 77 

formationnoSpam@routiers.noSpamch 

Offre de cours